Balades

Situé sur la vallée du Serein et entouré de ses vignes en coteaux, le village de Chichée est un lieu idéal pour les pêcheurs, les marcheurs, et tous les amoureux de la nature Bourguignonne.

  • le village est traversé par le chemin du tacot : cette ancienne ligne de chemin de fer secondaire était destinée à désenclaver la vallée du Serein, et relier deux lignes du P.L.M. : la prestigieuse ligne Paris – Lyon – Marseille à Laroche, et la ligne Avallon – Nuits-sous-Ravière à L’Isle-sur-Serein. Elle permettait de charger la production des carrières de Massangis et des cimenteries de la région, ainsi que le bois et le vin de Chablis.
    Ce chemin permet maintenant de jolies promenades à pied, à vélo, ou à cheval.
  • le sentier de Chichée : cet itinéraire, balisé en jaune et vert, permet de découvrir les vignes et paysages des rives droite et gauche du Serein en faisant une boucle d’une quinzaine de kilomètres.

descriptif à télécharger

lien sur Visorando

  • les loges : plusieurs cabanes en pierres, appelées loges ou cabotes, témoins du travail des anciens vignerons, à qui elles servaient de refuge pour y manger, se mettre à l’abri ou se reposer, ont été remises en état par des particuliers ou l’association La Vinée.